Portrait

Issue d’une formation littéraire, Cécile FRANÇOIS se consacre plusieurs années aux livres. C’est la naissance de sa fille qui l’amène à s’intéresser à la couture.
Autodidacte, elle apprend les bases de la couture seule. Puis, elle décide de se professionnaliser en étudiant le stylisme-modélisme et prend des cours particuliers pour consolider son savoir-faire.
En 2017, elle crée Rhapsodies qui deviendra Rapsody by C. en 2018.
Cécile imagine des vêtements et accessoires textiles, pour les hommes principalement, à porter lors d’événements particuliers ou au quotidien. Installée dans le Sud de la France, entre Montpellier et Nîmes, elle conçoit et produit sur place ses créations. Souhaitant apporter un grain de fantaisie dans la mode masculine, Cécile donne à ses produits un style rétro-chic.
L’esprit de Rapsody by C. est d’offrir à ses clients des créations réalisées à partir de matières naturelles (lin, coton, laine), recyclées ou biologiques si possible. La marque s’inscrit ainsi dans une démarche de développement durable et responsable, respectueuse de l’environnement.
Chaque pièce est confectionnée à la main, avec le plus grand soin, beaucoup d’amour et de passion. Chaque création est proposée en très petite série ou en pièce unique.
Patrick Teissier du Cros x